classe a - la garantie d'une qualité supérieure

 

 

Notre partenariat durable avec la société allemande VEKA AG (Gamme 5 Stars) dans la fourniture de profilés pour la production de nos menuiseries PVC garantit à nos Clients une qualité constante de notre offre de fenêtres et de portes . Les profilés VEKA appartiennent (selon les analyses d’un institut scientifique renommé et conformément à la norme PN-EN 12608) à la classe de qualité la plus élevée  – la classe A.

Les parois extérieurs des profilés en classe A ont une épaisseur de 2,8 mm ou plus, et la largeur des chambres intérieures est de 5mm minimum.

Ce sont des paramètres clés qui apportent aux utilisateurs de fenêtres VEKA les avantages suivants:

  1. Faible sensibilité aux altérations. Les parois épaisses des profils VEKA classe « A » assurent des jointures solides de fenêtres. Les profilés aux parois moins épaisses sont qualifiés en classes inférieures « B » et « C » , ne possèdent pas une telle résistance aux dégradations et sont plus exposés aux cassures.
     
  2. Grande stabilité. Les profilés VEKA classe „A” contribuent à augmenter la stabilité des châssis et battants contre les déformations, particulièrement sur les châssis de grandes dimensions. La résistance des vis de fixation augmente aussi de 20% par rapport à la classe « B ».
     
  3. Résistance parfaite aux changements de température. C’est très important lors de variations journalières de températures importantes. Par exemple en début de printemps, les températures nocturnes peuvent être au-dessous de 0  et lors d'une journée ensoleillée peuvent atteindre 16 degrés. En quelques heures, entre le matin et l'après- midi, le profilé de la fenêtre est soumis à de fortes contraintes et s’élargit. A la tombée de la nuit, le processus est renversé. Le profilé se refroidit et se rétrécit en peu de temps. De grandes tensions se produisent, particulièrement sur les angles. Les parois épaisses du profilé VEKA assurent une dynamique parfaite et les équerres ne risquent pas de se fendre.
     
  4. Paramètres d’isolation acoustique parfaits. Les profils VEKA classe „A” assurent un plus grand confort acoustique grâce à une atténuation efficace des bruits extérieurs.


Les fenêtres en profilés VEKA répondent à toutes les normes environnementales. Elles sont sûres et fiables, c’est pourquoi elles sont largement utilisées dans les hôpitaux, les écoles et les bâtiments publics.

La société VEKA détient un ensemble d’agréments et de certificats accordés par des établissements indépendants et des instituts de recherche . Ce sont entre autres .:

  • Agréments Techniques de l’Institut des Techniques du Batiment - ils garantissent la sécurité de montage des profilés VEKA
  • Attestation Sanitaire de l’Office National de Contrôle Sanitaire – elle garantit que le produit n’est pas nocif pour la santé
  • Certificat du Centre de Recherche de Protection Incendie - il garantit la sécurité des profilés en cas d’incendie.
  • Marquage de qualité RAL uniquement pour la classe A - il garantit la bonne qualité des produits et leurs hautes performances.
  • Marquage européen CE, c’est-à-dire la Norme Européenne PN-EN 14351-1 qui assure la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans la directive européenne. 
  • Certificat ISO 9001:2000 confirmant la mise en place par VEKA  d'un système de Gestion de la Qualité dans le domaine de la production et de la vente de produits
  • Classe de profilés de fenêtres conforme à la norme PN-EN 12608 attestant de la haute qualité des profils VEKA réalisés uniquement en classe A.


En apparence la plupart des systèmes de fenêtres semblent similaires pourtant des différences importantes existent dans la partie interne de la fenêtre. Malheureusement, dans une fenêtre assemblée, il est impossible de vérifier quel type de profilés a été utilisé dans sa fabrication. En choisissant les fenêtres VEKA vous êtes sûr d’avoir des produits de classe A ! Tout simplement parce que VEKA utilise uniquement des profilés de classe A pour ses fenêtres.

Marque de qualité ift Q-ZERT: c’est la garantie d’acheter des fenêtres parfaites

La société VEKA a obtenu de l’Institut Technique de Fenêtres ift Rosenheim  la certification de marquage de ses produits avec le Certificat Européen de Qualité ift Q-ZERT. Les produits possédant ce marquage donnent à l’acheteur la certitude d’avoir des fenêtres de qualité supérieure.

 

 

schemat_grubosci_profilu_VEKA.jpg

 

 

 

 

FR.jpg